vendredi 10 mars 2023

Les naufragés de la planète Daranoun

  Pour l'édition 2023 du Nikon Film Festival dont le thème est le nombre treize, j'ai scénarisé et réalisé un court-métrage de science-fiction intitulé "Les naufragés de la planète Daranoun". 

  Pour cette occasion, j'ai crée des prothèses en latex adaptées au visage de l'acteur Jean-François Hoche puis je les ai posées juste avant le tournage et j'ai apposé un maquillage spécial orange par dessus.

 Plastiline posée sur un visage en plâtre et des oreilles en résine polyuréthane 78A.


Prothèses en latex.

   Auparavant, j'avais fait une peinture préparatoire à la gouache pour réfléchir au visage que je voulais donner au personnage.
  

   Le décor est composé notamment de trois fausses photographies représentant un décor extraterrestre qui sont des collages de diverses images générées avec Stable Diffusion et retravaillées avec Photoshop.

   Pour voir le court-métrage, vous pouvez cliquer sur l'affiche suivante: