Présentation




Je m’appelle Hélène Le Dauphin. Mon nom de famille est d'origine bretonne mais je suis née le 10 Décembre 1988 dans la région parisienne, plus précisément à St Cyr l'Ecole. Mes parents, tout les deux fonctionnaires, ont déménagé à Vendôme quand j'avais juste six mois. Après l'obtention d'un baccalauréat scientifique, j'ai fait des études d'Histoire de l'Art à Tours et d'Audiovisuel à Nantes. J'habite actuellement à Meudon. Je pratique différents arts et explore diverses techniques dans un but d'innovation. J'utilise notamment l'acrylique, l'aquarelle, l'encre de chine, la gouache et le pastel. J'ai aussi parfois eu recours à la peinture numérique avec des logiciels comme Krita ou Corel Painter. A côté de mon activité de peintre, je propose mes services dans les domaines du graphisme, du montage vidéo, des effets spéciaux et de la photographie.

 J'ai contribué à six numéros du fanzine de bande dessinée Ganesha de l'association  92 bulles depuis le début de l'année 2014 jusqu'à fin 2015. Je réalise également des illustrations en noir et blanc pour le fanzine littéraire Aventures Oniriques et Compagnie. Je travaille actuellement avec l'agronome François Fuchs sur des vignettes satiriques sur le thème de l'écologie et je met en place plusieurs projets personnels de bandes dessinées et de tableaux. J'espère pour le futur rejoindre des projets originaux: créer des designs de jeux de société, des pochettes d'albums de musique et illustrer  des poèmes ainsi que des livres de théorie et de fiction.

A 25 ans, j'ai été diagnostiquée comme présentant les caractéristiques du syndrome d'Asperger. Le développement de la pensée autistique qui me distingue, opposé à la pensée réaliste qui fonctionne par l'envie de réalisation de désirs  purement matérialistes,  me permet de concevoir de nouveaux éléments dans le monde des idées qui viendront influer sur le monde existant. Je me défini comme un chaman qui a du mal à trouver sa place dans la société marchande du tout matériel destiné à la consommation, c'est à dire à la destruction. Je garde mon espace de rêves comme une terre sacrée.

Si mon travail vous plaît et que vous souhaitez me soutenir dans ma démarche, vous pouvez m'adresser une commande particulière que j'étudierais avec soin. Je prend tout type de demande: portait de vous-même ou de vos proches, blason, logo...etc Pour me contacter, vous pouvez m'écrire un mail à l'adresse suivante: heleneledauphin@gmail.com