BLASONS
Je me spécialise dans l'héraldique et je prend les commandes relatives. Je peux faire des versions avec du papier et des encres ou des versions numériques suivant le besoin. J'ai juste besoin du blasonnement pour ensuite en déduire l'allure.
VERSION PAPIER
Ce blason est celui de la famille Le Dauphin et il se décrit ainsi: de gueules au dauphin couronné d'argent accompagné de trois roses de même.
Il a été enregistré sous le règne de Louis XIV dans l' Armorial général de France de 1696.
VERSION NUMÉRIQUE
Ce blason est celui de la famille Beaufils et il se décrit ainsi: d'azur à la bordure d'argent chargé en chef d'une croisette de gueule et de sept lettres capitales de même savoir, un T et un M en chef, deux M en flance, un M, un D, un S en pointe, et au champ une colombe d'argent sur une rivière d'argent regardant le soleil à senestre.
Ici, j'ai crée l'image juste en me reposant sur un blasonnement écrit dans un registre paroissial.
LOGOTYPES
Inventer un logo dérive de l'héraldique. Il faut que le symbole corresponde bien à l'activité présentée. Je ne crée pas seulement des logos fixes mais également des animations avec le logiciel Adobe After Effects comme celle du logo de la société de production Les toiles du cosmos.
Logo
plus complexe dessiné pour une page Facebook dédiée aux voyages tout
autour du monde. Le S a la forme d'un chemin emprunté pour sillonner la
planète. Le hérisson est un animal nomade, toujours sur ses gardes et
présent à de nombreux endroits du monde. Il tient un smartphone pour se
repérer dans l'espace et pour éclairer le sentier la nuit. La lumière
atterrit juste aux pieds du panneau directionnel pour montrer justement
ce rapport avec l'espace et la diversité des choix. Les couleurs
utilisées sont des complémentaires.
Logo fictif d'une société de vente de matériel pour chasser les vampires inspiré par le courant cyber goth. Le motif rose fluo évoque à la fois une fleur d'ail, un barillet et une explosion. Il s'inscrit dans la lettre V qui évoque à la fois la victoire et un vase. La lettre C ressemble à un crochet dentelé prêt à agripper une proie.