lundi 16 décembre 2019

Graphic live session 2019

  Le samedi 16 novembre à l’espace numérique de Meudon-la-forêt, j'ai participé à la Graphic live session 2019 sur le thème de l'espace à l'occasion des 50 ans d'Apollo et des 40 ans d'Ariane et j'ai gagné la compétition. J'avais eu juste deux heures pour créer l'affiche. J'ai reçu trois livres différents sur le graphisme dont le premier volume de "the history of graphic design" de Jens Müller.



Il y avait plusieurs contraintes annoncées toutes les demies heures:

1) La citation "L'univers est vrai pour nous tous mais dissemblable pour chacun". Les organisateurs de l'événement de l'espace numérique de Meudon-La-Forêt s'étaient trompé d'auteur et avait indiqué sur la liste Raymond Queneau alors que c'est une phrase de Marcel Proust. J'ai du corriger.

2) La couleur rouge #fa4015

3) Cinq objets obligatoires: planète terre, météorite, pomme, satellite et chaussure.

4) Des brushs particuliers.