Samedi 12 novembre a eu lieu le vernissage de ma première exposition au CONVIVIAL'CAFE dans le calme village de Landes-Le-Gaulois dans le Loir-et-Cher. Quatorze cadres en tout ont été accrochés sur les murs du café. J'ai vendu six impressions de mes œuvres le soir même. L'ambiance a été comme promis par le nom de l'endroit, conviviale. Une petite auberge espagnole avait même été organisé pour se restaurer. L'exposition restera un mois.
Deux musiciens avaient été invité pour l'occasion, le saxophoniste breton Florent Cornillet et le pianiste égyptien Ahmed Selim. Un musicien local Hubert Courtaud est venu se rajouter à la batterie. Ce qui a constitué un trio de jazz sympathique aux influences allant de la musique orientale au reggae. Florent Cornillet nous a même fait part d'un morceau inspiré par le pot d'échappement des camions, Too much pollution. Il reproduit avec son saxophone un son de scratching très original.
J'ai filmé le voyage du saxophone de Florent Cornillet parmi les tableaux. Le son de son vieil instrument est plus doux à cause de l'absence de revêtement brillant. Le mat a souvent plus de charme que le clinquant.