dimanche 26 novembre 2017

Peinture sur galets

   Lors de mon dernier séjour dans les Côtes d'Armor, il m'est venu l'idée de peindre des galets. J'en ai réalisé deux exemplaires avec des pierres de nature différente, toutes les deux d'une forme ovale presque parfaite, l'une en marbre noir et l'autre en granit rose. Pour ce faire, j'ai utilisé de la peinture acrylique et du médium brillant.

   Le premier galet est orné d'une représentation d'anémone anthropomorphique inspirée par mes observations de réelles anémones aux extrémités violettes dans des retenues d'eau sur les roches à marée basse lors d'une balade dans la crique de Porz-Pin. Cette tête sans corps environnée de tentacules rappelle la tête de Méduse de l'égide de la déesse grecque Athéna.



Le deuxième galet accueille une symbolique de double triskell, un blanc et un noir entrelacés, déjà présente sur ma peinture à l'huile. La forme a été retravaillée avec l'ajout d'une image d'océan agité en son cœur.