vendredi 21 avril 2017

Rock'n'Lilith

Pour la deuxième fois, j'ai illustré une nouvelle de l'écrivain Dean Venetza nommée "Rock'n'Lilith". Cette dernière est publiée dans le numéro 44 d'Aventures Oniriques et Compagnie.

Ce récit fantastique humoristique est un catalogue de personnages totalement barrés. Par exemple, le panda-roux Nanaari que j'imagine un peu comme celui que j'avais dessiné pour offrir à ma sœur au dernier Noël et le dieu hindouiste Shiva qui ressemble un peu à celui de ma bande-dessinée "Deva et Asura".

Pour changer, j'ai donc dessiné Lilith environnée de fumée de cigarette et de nuages pompéiens que des projecteurs transpercent de leur lumière.




Voici un extrait de la nouvelle:

           "D’un coup, comme ça, elle fait se consumer ma cigarette à l’envers. Celle-ci se reforme, grandit, alors que la fumée réintègre le tabac intact.

          -C’est malin ! je bougonne, obligé de la rallumer.   
     
          Elle sourit. Quelle casse-pieds, des fois...
  
     
          -Fumer tue, lâche-t-elle. Ou l’inverse.
       

          Elle expire un immense volume de fumée, et ma sèche se retrouve aussitôt dans son état précédent : en fin de vie. Je grogne à nouveau."